top of page
Cécile Guéret - Gestalt thérapie.jpeg

CÉCILE GUÉRET

Psychothérapie Gestalt à Tours et en visio

Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie

LES THÉRAPIES

La thérapie est un moment de soutien, de connaissance de soi et de transformation. C’est un temps pour ralentir, laisser émerger ses sensations, émotions, dire ses difficultés, ses souffrances, mais aussi identifier ses ressources, recontacter ses rêves, ses envies. Pour vivre ses émotions plus sereinement, faire les choix qui nous conviennent et développer des relations plus ajustées avec les autres.


C’est aussi une rencontre, un chemin que nous empruntons ensemble au plus près de notre humanité. Centrée sur l’interaction que nous avons avec notre environnement, la gestalt-thérapie s’intéresse à la forme (la Gestalt en allemand) que prend le contact, la mise en évidence de comment nous existons là, l’un et l’autre, dans l’étonnement de nos différences et  de notre singularité. Pour mieux vivre avec les autres et aller vers plus d’authenticité, de liberté dans votre manière d’être au monde.

nuages light ++.jpeg
Une thérapie du contact
Une thérapie holistique

La gestalt-thérapie est centrée sur l’interaction constante – et constamment changeante –  de l’être humain avec son environnement. Cette psychothérapie s’intéresse en effet à la forme (la Gestalt en allemand) que prend le contact, la mise en évidence de comment nous existons là, l’un et l’autre, comment nous apparaissons l’un à l’autre et à nous-mêmes, « au plus près de la complexité humaine et de son imprévisibilité », précise la psychiatre et gestalt-thérapeute Catherine Deshays (Trouver la bonne distance avec l’autre grâce au curseur relationnel, InterÉditions). Au plus près de notre commune humanité, dans l’étonnement de nos différences et  de notre singularité, à la recherche du lieu où nous pouvons nous retrouver et nous rejoindre.

QUI SUIS-JE ?

Professionnelle de la psychothérapie, je suis gestalt-thérapeute certifiée par l’École Parisienne de Gestalt. Ma formation est reconnue par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse et par le Certificat Européen de Psychothérapie. Formatrice, animatrice de conférences et journaliste spécialisée en psychothérapie, je suis aussi autrice d’un livre publié chez Albin Michel (« Aimer, c’est prendre le risque de la surprise. Éloge de l’inattendu dans la rencontre amoureuse»).

portrait.jpeg
POURQUOI FAIRE UNE THÉRAPIE ?

Pour avoir du soutien face une difficulté ponctuelle

Vous avez besoin d’être soutenu dans un moment difficile : séparation, maladie, licenciement, deuil, crise de vie, burn-out... Vous vous sentez vide, triste ou tout le temps en colère ? Vous souhaitez être accompagné dans un changement personnel ou professionnel : chômage, reconversion, divorce, retraite…

Pour mieux vous connaître ou pour faire le point

Vous voulez prendre du recul, y voir plus clair, retrouver du sens ? Mieux comprendre votre histoire, mettre à jour les fonctionnements qui se répètent, vous freinent ou vous empêchent ?

Pour dénouer des problématiques relationnelles

Dans votre couple, votre famille, à l'école, au travail, en société… Vous avez du mal à vous faire entendre, à poser des limites, à trouver votre place ou à supporter le regard de l'autre ? Vous souffrez de solitude, de dépendance affective ou de relations conflictuelles ?

Pour vous aider face à une souffrance persistante

Vous souffrez d’anxiété, d’attaques de panique, de phobies, d'isolement, de difficultés sexuelles, de troubles psychosomatiques, de dépression…

nuages light ++.jpeg

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS GRATUIT DE 15 MINUTES

Nuages ​​duveteux
couv livre av bordure.jpg
MON LIVRE

« Aimer, c'est prendre le risque de la surprise. Éloge de l'inattendu dans la rencontre amoureuse »
(Albin Michel, 2020)

MES INTERVENTIONS DANS LES MÉDIAS
Rencontrer amour.png
Couples non cohabitants.png
Psy Touraine.jpg
psy rencontre amour.jpg
Nuages ​​duveteux
LES STAGES

Groupes ponctuels de psychothérapie et stages de développement personnel

Stage_edited.jpg
ANALYSE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES (APP)
BLOG
  • Facebook
  • Youtube
  • Linkedin

Le travail de la thérapie de couple se fait sur plusieurs plans :