• Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

Cercle de femmes

Pas une thérapie de groupe, mais un moment d'échange et de soutien entre femmes

Quel que soit votre âge, où que vous en soyez dans votre vie, avec ou sans enfants, en couple ou en solo, femme au foyer ou accro au boulot, en baskets ou en talons hauts : vous êtes bienvenue. Vous pouvez venir seule ou accompagnée d'une autre femme. Avec vos questionnements, vos joies, vos envies de partage ou simplement celui de profiter d'un moment de sororité, dans la bienveillance et la sécurité.

Parce que j'accompagne, dans mon cabinet de psychothérapie, des femmes de tous les âges avec des histoires, des façons de voir et d'éprouver le monde tellement singulières. Je suis émerveillée par leurs richesses, leurs vulnérabilités, leur créativité face aux aléas de la vie. J'admire ces manières si personnelles de cheminer en tant que femmes. Je suis touchée par ce qu'elles sont, dans ce qui nous différencie et nous réunit.

Parce que j'entends aussi, souvent, leur besoin de soutien et de partage, entre femmes. Leur désir d'avoir, de temps en temps, un espace où elles pourraient exister comme elles sont. Sans objectifs à remplir, liste de choses à accomplir, ni image à tenir. Avec leurs doutes, leurs failles, leurs ombres, leur lumière, toute leur complexité. Un lieu où elles pourraient aussi entendre d'autres façons de cheminer.

Parce que j'avais moi aussi envie d'un tel espace, où l'on pourrait se soutenir et se serrer les coudes entre femmes. Parfois semblables, parfois différentes, dans un échange toujours enrichissant.

Mais aussi parce que je crois à la nécessité de moments pour nous rencontrer telles que nous sommes, en dehors des stéréotypes, des rôles et des figures sur ce que "devrait" être une femme.


Pour toutes ces raisons, et tant d'autres encore à découvrir avec vous, j'ai eu envie de proposer ce "cercle de femmes".

Qu'est-ce qu'un cercle de femmes ?

Ce n'est pas un groupe de psychothérapie. C'est un groupe de parole où chacune pourra être accueillie comme elle est, avec ce qu'elle vit et ce qu'elle souhaite partager. Aucun thème n'est tabou, aucun n'est imposé non plus.

Après un moment pour prendre contact avec le groupe et le lieu, chacune pourra, si elle le souhaite, prendre la parole sur le sujet qui lui tient à coeur.

Je rappellerai à toutes la nécessaire confidentialité de ce qui est confié au groupe et veillerai à ce que le cadre soit bienveillant et sécurisant, pour que vous puissiez parler (ou écouter sans rien dire) en toute confiance.

Dans ce cercle, aucune obligation n'est imposée à part celle de prendre soin de vous et des autres.

En pratique

C'est un vendredi par mois, de 19h à 21h, dans le très joli cabinet des sages-femmes Sophie Buchy, Julie Dubos-Bind et Marie-Christine Perrichaud au 187 rue Victor Hugo à Tours.

Participation : 20€

Prochaines dates : 25 janvier 2019, 1er mars, 29 mars, 26 avril, 17 mai

Pour venir, il suffit juste de me prévenir au 06.61.99.01.54 ou via la page "contact" de ce site.