• Cécile Guéret

Confinés mais pas (trop) flippés

Mis à jour : juin 20


Si vous avez besoin de faire baisser votre niveau d'anxiété, voici deux applis testées et approuvées, et un article pleeeein de bonnes idées ! - L'appli de méditation "Mind" (une partie gratuite, le reste payant... mais franchement ça vaut le coup). J'ai enfin trouvé une appli de méditation qui me détend ! Parce que les trucs pseudo orientalisant avec des voix qui te parlent comme si t'avais 2 ans et demi, sur fond de nénuphars ou de montagnes japonaises, moi, au contraire, ça m'énerve ! 😅 - L'appli "Breathe" (gratuite) de cohérence cardiaque.. L'idée étant de synchroniser les rythmes cardiaques et respiratoires (c'est une des recommandations de la Fédération française de cardiologie pour faire baisser le niveau de stress). C'est tout simple, et ça marche super bien. Il suffit d'inspirer quand la bulle monte, de bloquer la respiration quand elle est en haut, et d'expirer quand ça redescend. - Cet article d'Hélène Fresnel paru dans Psychologies, avec plein d'idée à essayer.

Comment calmer notre anxiété pendant le confinement ?

> Retrouvez toutes les infos sur mes accompagnements en psychothérapie pour enfants, adultes, thérapie de couple à Tours sur mon site cecilegueret.com


> Psy en ligne : Si vous souhaitez commencer une psychothérapie en ligne (en visio ou au téléphone), retrouvez les renseignements sur la page "thérapie à distance" de mon site.


#covid #confinement

  • Facebook Social Icon
  • YouTube
  • LinkedIn Social Icône