• Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

Mise à jour en cours, pardon pour les bugs ;)

November 12, 2019

September 19, 2019

April 30, 2019

Please reload

Posts Récents

Enquête : "Réfugiés : ceux qui aident ont besoin d’aide"

March 25, 2016

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

Témoignages people : Ils ont adopté la "saine attitude"

May 3, 2010

Pour eux, l’équilibre est une seconde nature. La danseuse et chorégraphe Carolyn Carlson, le DJ et musicien Bob Sinclar et la chanteuse Enzo Enzo nous racontent comment ils vivent sains et sereins au quotidien.

 

Il y a tous les artistes qui étalent leurs excès à la une des journaux. Et les autres, un certain nombre, qui entonnent à leur tour le credo du « vivre sain » : stop aux abus d’alcool, de drogue, de sexe et de chirurgie esthétique. Désormais, eux – comme nous – s’attachent à vivre selon les principes de bonne santé. « J’aimerais être sulfureux comme Pete Doherty, mais j’en suis incapable ! J’ai besoin de me sentir bien dans mon corps pour être bien dans ma tête et transmettre de bonnes vibrations avec ma musique », annonce le DJ et musicien Bob Sinclar. Question d’image ? « Bien sûr ! Je fais un métier qui fait rêver les jeunes, j’ai une responsabilité. » Mais pas seulement… Il semble en effet que le bien-être ait remplacé la souffrance comme ressort de création. « Pina Bausch mettait toute son angoisse sur scène et c’était magnifique, note la danseuse et chorégraphe Carolyn Carlson. Mais moi, je ne peux pas utiliser de mauvaise énergie dans mes chorégraphies. Je dois d’abord me confronter à mes douleurs et les apaiser. Je travaille avec la nostalgie plus qu’avec le malheur. »

 

Comme si ces artistes avaient besoin d’être tranquillisés, physiquement et mentalement, pour créer. Comme si le mal-être n’était pour eux qu’un parasite toxique, un frein à leur talent. « Je ne peux pas être en tension avec mon entourage, il me faut un environnement serein pour bien travailler », confirme la chanteuse Enzo Enzo. Car, à les entendre, ce n’est pas qu’une question d’alimentation. Que signifie vivre sainement pour eux ? Est-ce une discipline ou une seconde nature ? Ont-ils toujours connu cet équilibre ? S’y sont-ils accrochés pour survivre dans le milieu du show business ? Nous les avons rencontrés, ils nous ont raconté.

 

Retrouvez l'article dans son intégralité sur psychologies.com, ici.

 

Retrouvez les témoignages de :

- Carolyn Carlson, danseuse et chorégraphe, 67 ans : « Je reste centrée »

- Bob Sinclar, DJ et musicien, 40 ans: « Je n’ai pas une vie de fêtard »

- Enzo Enzo, chanteuse, 49 ans: « Je n’oublie pas de me faire plaisir »

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous