• Facebook Social Icon
  • Twitter Icône sociale
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

November 15, 2019

November 12, 2019

September 19, 2019

April 30, 2019

Please reload

Posts Récents

Enquête : "Réfugiés : ceux qui aident ont besoin d’aide"

March 25, 2016

1/5
Please reload

Posts à l'affiche

La pression de la parole impeccable

April 1, 2019

Cette image me fait penser au 1er accord toltèque* " Que votre parole soit impeccable", qui nous invite à parler avec intégrité, à ne dire que ce qu'on pense vraiment. A n'utiliser la parole ni contre soi, ni contre l'autre. Alors oui, bien sûr, il est toujours bon de tourner 7 fois la mollette de sa souris avant d'asséner un commentaire que nous pourrions regretter (et effacer, ouf !). Considérer l'impact que nous avons sur l'autre et sur le monde, prendre notre responsabilité dans la relation, c'est essentiel.

 


Mais 😊... je pense aussi à ceux d'entre nous** qui se posent teeeellement toutes ces questions qu'ils n'osent plus rien dire. Ni sur le net, ni dans la vie. Qui se demandent tellement s'ils sont légitimes, intéressants, s'ils ne prennent pas trop de place, trop d'air, trop de mots... et qui, à force, se rétrécissent et n'osent plus exister.
Oui, d'accord, la parole impeccable, tout ça tout ça, bien sûr... mais arrêtons aussi un peu de nous mettre la pression ! Ce que nous sommes est "suffisamment bon". Nous cacher, nous obliger à vivre petit, c’est nous laisser mourir... Nous avons plus à gagner à oser être pleinement qui nous sommes, à habiter notre propre grandeur, qu’à nous restreindre et nous ratatiner.

 

"Qui suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux ? En fait, qui es-tu pour ne pas l'être ?" écrit la poétesse Marianne Williamson. "Te restreindre et voir petit, ne rend pas service au monde. Alors que nous laissons notre propre lumière briller, inconsciemment nous donnons aux autres la permission d'en faire de même. Alors que nous nous libérons de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. »


Car oui : prendre notre place dans la relation et dans le monde, c'est aussi bon pour les autres. 🌟

 

 

 

 

* Si vous vivez dans une grotte loin de l'univers du développement personnel, voici ce que sont les accords toltèques ;) https://www.psychologies.com/…/Accords-tolteques-4-regles-p…

** Et nous sommes nombreux je crois...

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous