nuages light.jpeg
LES STAGES
TERRE & ÉCRITURE :
Stages de développement personnel par l’écriture et le travail de l’argile

J’ai le plaisir d’animer des stages de développement personnel avec ma collègue gestalt-praticienne et artiste Delphine Sommier. Une proposition unique alliant le travail de l’écriture, de l’argile et des moments dans la nature. Pas à pas, ces expérimentations se lient et se relient, nourrissant un processus d’introspection, de prise de conscience, de création et de transformation. 


Professionnelles de la psychothérapie, nous sommes aussi autrice – pour Cécile – et artiste – pour Delphine. Nous vous proposons des moments d’attention à soi, de prise de recul, de mise en mouvement intérieur, de ressourcement dans la nature et d’échanges avec le groupe, dans un cadre chaleureux et bucolique, non loin de Tours. Nous sommes là pour vous accompagner et vous soutenir, dans la bienveillance et la sécurité. 

Terre et ecriture L'ENVOL.png
Terre et ecriture L'ENVOL.png

Faire un pas de côté, vivre une expérience un peu hors du temps, pour regarder comment vous éprouvez le monde, votre existence et les relations aux autres. Un temps pour faire le point, éclairer vos difficultés, vos interrogations, vos besoins, vous laisser vivre un profond processus de transformation, à votre rythme et dans la sécurité.


Vous accorder un temps pour ralentir et laisser apparaître votre créativité. Sans objectif de “bien faire”, mais celui d’être au plus près de vous pour vous découvrir, mettre en formes votre histoire, votre complexité, vos envies… 


Expérimenter vos sensations et émotions au contact de la terre et du papier, quand vous cherchez vos gestes, vos mots, ou que vous les laissez venir, et, peu à peu, dans la création d’une œuvre singulière.


Vous autoriser le dévoilement, à votre rythme et à votre mesure. Le cadre bienveillant et confidentiel du groupe permet de s’autoriser plus de créativité et de liberté dans notre façon d’être au monde.


Vivre le soutien du groupe, la richesse de nos différences et de notre singularité. Créer une œuvre collective, témoin de ce moment passé ensemble.

Stage à thème ( « l’empreinte », « métamorphoses », « le vide et le plein », « l’envol »,…), sur deux ou trois jours. Tout public : Aucune compétence, ni dans le travail de la terre, ni dans celui de l’écriture, n’est attendue.


Plus d’infos sur https://terre-et-ecriture.fr/