Gestalt-thérapie
GESTALT THÉRAPIE DE GROUPE
TOURS
"A la rencontre de soi et de l'autre"
Groupe continu de thérapie à Tours,
en co-animation avec Laurent Martinet art-thérapeute et gestalt-thérapeute.
POURQUOI FAIRE UNE THÉRAPIE DE GROUPE ?
Moment précieux de soutien, de connaissance de soi et de transformation, la thérapie de groupe à Tours permet de développer des relations plus ajustées et de s’autoriser plus de liberté dans sa façon d’être au monde.
Une découverte de soi à l’occasion de l’autre
Chaque participant s’engage à respecter des règles de confidentialité, de respect de soi et de l’autre, d’écoute et de non-jugement. Dans ce cadre sécurisant et bienveillant, vous pouvez explorer votre qualité de présence et découvrir ce que ces contacts authentiques vous révèlent de vous-même.
Un moment privilégié à partager ensemble
La thérapie de groupe est un temps de pause, un peu hors du monde. C’est un moment pour ralentir, prendre le temps de sentir, d’éprouver finement le contact avec l’autre, d’observer l’évolution des émotions, de déplier ce qui est vécu. Vous pourrez travailler vos difficultés, vos ressources, vos appuis, la possibilité, à votre mesure, de vivre la relation à l’autre et de sentir le vivant en soi.
Un révélateur de vos fonctionnements
Le cadre protégé du groupe permet de repérer vos blocages, répétitions, projections, les résonnances avec votre histoire, mais aussi d’expérimenter, en confiance et dans la durée, comment vous existez avec les autres. Oser ressentir, dire qui vous êtes, ce que vous vivez, fixer vos limites et éprouver celles des autres.
Un laboratoire d’expérimentation de soi avec les autres
Le groupe est un lieu sûr et soutenant pour expérimenter, dans le temps d'une journée et dans la régularité des regroupements, de nouvelles façons d’être en relation. Sortir de nos blocages, nos répétitions. Aller vers plus de créativité et de liberté.
Un précieux enrichissement
Dans un groupe, nous sommes tous différents ! Chacun vient avec sa complexité, son histoire, ses difficultés. L’occasion de faire un pas de côté, de se nourrir d’autres façons de voir et vivre le monde.