• gueretcecile

3 podcasts d'histoires pour les enfants

Dernière mise à jour : 22 déc. 2021

C'est l'hiver, il fait froid, il fait nuit à 17h, et c'est le moment idéal pour se pelotonner sous la couette avec les enfants. Je vous conseille 3 podcasts délicieux à écouter, autant pour les enfants que pour les parents (et p't'être même pour les chats).



Photo : Kate Stone Matheson



> "Des histoires en musique" divinement racontées par Elodie Fondacci.

Produit par Radio Classique, ce podcast propose un véritable univers musical pour accompagner l'histoire. Avec des classiques (Raiponce avec Claude Debussy, Le Petit Chaperon Rouge avec Hugo Alfven... ), parfois en plusieurs épisodes (Casse-noisette , Shéhéazade, La Baba Yaga, etc.) et des histoires originales.

Pour tous les âges, même les adultes avec ou sans enfant.

A écouter sur radioclassique.fr et sur les plateformes de podcasts.




> "La grande histoire de Pomme d'Api"

L'histoire du magazine édité par Bayard, lue chaque mois par des parents. Certaines sont mieux racontées que d'autres, bien sûr, mais ça donne un côté "comme à la maison" assez sympa. Un son spécifique prévient aussi l'enfant quand il faut tourner la page, s'il veut écouter en regardant les images du magazine.

Pour les enfants de 3 à 6 ans. A écouter sur le site de Pomme d'Api et sur les plateformes de podcast.



> "Mythes et légendes"

La mythologie grecque, égyptienne, nordique, mais aussi hindoue, aztèque, japonaise et les légendes médiévales de la Table Ronde, très bien écrites et racontées. Des histoires variées, pleines d'aventures, d'exploits, de dieux et déesses, de héros et d'héroïnes aux personnalités complexes et aux pouvoirs extraordinaires. Très bien fait et passionnant. Produit par Quelle Histoire, pour les enfants à partir de 5/6 ans, mais aussi pour les adultes quand les enfants sont absents.



 

Soutien à la parentalité

Vous n'êtes pas des parents parfaits (et c'est tant mieux), vous traversez un moment difficile dans les relations avec votre.s enfant.s, vous avez besoin d'un espace pour prendre du recul, faire le point, réajuster votre manière d'être parent ? N'hésitez pas à me contacter pour des séances de soutien à la parentalité, que vous soyez en couple parental (ensemble ou séparés) ou parent solo.

Je vous reçois dans mon cabinet à Tours centre, en présentiel, mais aussi en visio.


Pour en savoir plus, voici une émission de France Bleu Touraine dans laquelle je parlais du soutien à la parentalité, à réécouter ici sur ma chaîne YouTube "La Psy Buissonnière".

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout